Stranded gas to LNG in ArgentinaDu gaz abandonné au GNL en Argentine

Galileo Technologies fournira 14 stations Cryobox-Trailer®de production de GNL pour alimenter la nouvelle usine de production d’électricité que Methax (société spécialisée appartenant à Grupo Galileo) est en train de construire à Anchoris, province de Mendoza, en Argentine.

Ces unités de liquéfaction portables et à petite échelle seront déployées dans plusieurs puits orphelins répartis dans toute la région de Malargüe.

En liquéfiant le gaz évasé, Galileo Technologies fournira jusqu’à 130 000 gallons de GNL par jour, ce qui mettra cette nouvelle centrale électrique à l’abri des pénuries de gaz naturel en Argentine pendant l’hiver et de la hausse des coûts causée par la conversion du diesel/mazout au gaz naturel.

Le GNL produit sur place par les unités Cryobox sera transporté, par camion dans des conteneurs ISO cryogéniques, des têtes de puits jusqu’à Anchoris, où il sera regazéifié. Cette opération créera un pipeline virtuel GNL entre chaque puits et Anchoris.

«Notre modèle de production distribuée de GNL donne une grande souplesse pour la construction de centrales électriques dans des endroits stratégiques, malgré l’absence de gazoducs», explique M. Osvaldo Del Campo, président et chef de la direction de Grupo Galileo
La centrale à gaz naturel de Methax est située à un emplacement clé du réseau de Mendoza et fournira une puissance de 40 mégawatts (MW). Ceci permettra d’atténuer la pression sur les lignes de transport et de distribution.

 

Coming soon:  Methax LNG power plant in Anchoris, Mendoza Province, Argentina.

 

C’est le plus important projet de production d’électricité à partir de gaz actuellement développé en Argentine et le premier de son genre dans le monde. Une fois en place, cette nouvelle centrale à gaz générera de l’électricité pour 15 000 ménages. De plus, grâce au GNL utilisé, elle réduira les émissions de CO2 de 30% par rapport à celles générées par le diesel.

 

Le projet Gas-To-Power (gaz à énergie électrique), le plus important actuellement développé en Argentine.

 

Comme les unités Cryobox sont totalement redéployables, Galileo Technologies prévoit d’étendre leur capacité de liquéfaction à la région voisine de Vaca Muerta. Le modèle de Production Distribuée de GNL pourrait éliminer la nécessité de rassembler des infrastructures et permettre aux producteurs de pétrole de rentabiliser les tests de puits et réduire la quantité de gaz perdu dès le départ.

 

Remorques de “Virtual Pipeline” LNG de Galileo

 

AUTRES PROJETS

VOIR TOUS LES PROJETS

Vous aimeriez en savoir plus sur nos
services? Communiquez avec nous!